Le week-end du 15 juin s’est déroulé le Hourtin Surf Contest Open, compétition locale que nous faisons en deux étapes, une en juin et une en septembre.
Cette compétition est faite pour les licenciés du Club. Trois catégories sont représentées selon ’âge et le sexe, les opens moins de 35 ans, masters plus de 35 ans et ondine c’est-à-dire les filles.
Il y avait une quarantaine de participants pour cette première étape avec des conditions plutôt petites et ventées.
Des vagues de moins d’un mètre et un plan d’eau très clapoteux durant cette journée. Nous nous sommes installés sur la plage sud d’Hourtin afin d’avoir les meilleurs vagues possibles pendant ce contest. Pour les masters, c’est Anthony Beugniot qui l’emporte haut la main durant une finale complexe suivit par Michel Dijoux, Pierre Lagarde et Romuald Pelissier. Des sets de plus en plus rares avec la marée haute, des vagues molles très technique et un vent qui s’est renforcé en fin de journée.
Pour les ondines, notre nouvelle monitrice Charlotte a représenté nos couleurs en remportant cette étape suivit de Amélie Malherbe, Anaë Lacour, Lia et Hanna Malherbe. Belle performance de nos jeunes compétitrices catégorie minimes normalement, il faut le rappeler !!
En ce qui concerne les opens, nous avons retrouvé en finale Mr anthony Beugniot et Pierre Lagarde une seconde fois, comme quoi ce n’est pas l’âge qui compte, Benjamin Isman et Nathan Lull. Et c’est encore une victoire pour Anthony qui a fait preuve de technique et d’expérience pour trouver les bonnes vagues dans ces conditions suivit de Benjamin Isman, Pierre Lagarde et Nathan Lull. Ce n’était que la première manche de l’année 2019, la seconde aura lieu le samedi 28 septembre si les conditions le permettent, en attendant voici les photos de la journée de samedi 15 juin.
Écrire commentaire